Eazie-Belle des Bruyères de Servière

 26/03/09  - 20/08/2024

 

Retraitée

 

Dys. A/A - Coudes 0/0 - Tares oculaires OK (07/04/14)

Ichtyose: hétérozygote

 

Identifiée ADN

 

TAN

Sélectif B

Excellent FT St Baudille de la Tour 2013

 

"Sélectionnée" (cotation 3 sur la grille de sélection du Golden Retriever)

Pedigree

cliquez sur le document pour l'agrandir
cliquez sur le document pour l'agrandir
Eazie sur ses terres (février 2012)
Eazie sur ses terres (février 2012)

Take it easy* ou la vie rêvée d'Eazie-Belle

* se laisser vivre
* se laisser vivre

Après le départ de Maïs, conscients que le succès grandissant de la race a généré certaines dérives nous souhaitions faire l’acquisition d’une chienne issue pour partie de lignées de travail.

Pour notre plus grand bonheur, fin 2008 l’élevage des Bruyères de Servière, repéré quelques années auparavant, négocie ce même virage. Philippe et Nathalie Laronde décident de faire reproduire pour la première fois leur jeune chienne Bruichladidch, fille du grand champion de travail Clancallum Barclay dit Vierri.

 

Fin novembre sans même connaître l’identité du mâle choisi nous décidons de commander une chienne sur la future portée de Bruich. Une longue attente commence…


Quelques semaines plus tard Philippe Laronde nous annonce que son choix s’est finalement arrêté sur un chien italien : Wigglin’ Jigglin‘ Cupcakes dit Bart, champion international de beauté et de travail au palmarès éloquent.

La saillie a lieu près de Padoue fin janvier 2009. A partir de cette date nous consultons fébrilement le site des Bruyères de Servière à la recherche de la moindre information sur la gestation en cours. Un coup de téléphone de Nathalie Laronde nous libère de cette attente nous annonçant la naissance de 10 chiots (7 femelles et 3 mâles) le 26 mars 2009.

Source Bruyères de Servière
Source Bruyères de Servière

Dès lors, notre impatience grandit à chaque parution de nouvelles photos de la portée et connait son apogée avec la mise en ligne des photos individuelles.

 


Source Bruyères de Serviere
Source Bruyères de Serviere

Cinq semaines après la naissance, n'y tenant plus je décide de faire un bref aller-retour entre l’agglomération lilloise et Volvic (1280 km) afin de choisir l’heureuse élue.

Etant 1er choix derrière les éleveurs de Bruich et Bart, qui conserveront chacun une femelle, respectivement Ella et Havana (E-mail to Thinktwice des Bruyères de Servière) je devais donc opérer mon choix entre 5 adorables petites femelles.

 

Choisi par Eazie

 

Le choix s'annonçait d'autant plus difficle que la portée était homogène. Je restais interdit de longues minutes devant cinq petites boules de poils qui s'égaillaient dans leur enclos. Je n'arrivais pas à me décider quand la petite femelle arborant le collier bleu se livra  à une véritable danse de séduction en tentant maladroitement de me présenter ses jouets. Eazie m'avait choisi !